Conditions générales de ventes

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits et services proposés par la société lincos (boulehouanet).

www.lincos.fr est le site marchand de la société boulehouanet.

Le fait de "cliquer" sur le bouton après avoir dûment rempli votre bon de commande, constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente.

lincos.fr vous invite donc à lire attentivement les clauses ci-après.

Vous ne pouvez commander de produits sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

Article 1 - Objet

Le présent contrat est un contrat de vente à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations de lincos.fr et du consommateur. Les conditions générales de vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci.

S’agissant d’un contrat à distance sur un mode électronique, lincos.fr entend s’identifier auprès du consommateur.

Raison sociale : boulehouanet -(lincos)

Statut juridique : auto entrepreneur

Siège social :

Rue president J F Kennedy

54700 pont a mousson

Numéro d’identification SIRET : 49959268100039

Coordonnées téléphoniques : 0781704674

Fax : 0972310089

E-Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article 2 - Caractéristiques des biens offerts

lincos.fr fait connaître au consommateur l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts. Ces caractéristiques peuvent concerner les dimensions, les poids, les quantités, les composants des biens offerts. lincos.fr invite le consommateur à lire attentivement ces caractéristiques.

Article 3 - Commande

Vous pouvez commander sur Internet 24 heures/24 et 7 J/7 à l’adresse suivante : www.lincos.fr

email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article 4 - Disponibilité des biens

Les biens et services proposés dans la boutique lincos.fr sont disponibles jusqu’à épuisement de nos stocks.

Nous pouvons être confrontés à des ruptures de stock du fait des fournisseurs, donc nos offres sont proposées dans la limite des stocks.

La rupture des stocks ne peut en aucun cas engager notre responsabilité.

Article 5 - Engagement du client

Le client s’engage à remplir le bon de commande et à donner toutes les informations nécessaires à son identification . Il doit également veiller à fournir des informations exactes et complètes. Le fait de " cliquer " sur le bouton après avoir dûment rempli le bon de commande constitue la validation de la commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être remise en cause que dans certains cas limités prévus dans le présent contrat "Droit de rétractation" Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le client a la possibilité de faire livrer sa commande à une autre adresse que l’adresse de facturation.

Article 6 - Validation

Les données enregistrées par lincos.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par lincos.fr et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Article 7 - Confirmation de commande et conclusion du contrat

Après validation du paiement, la commande est réputée acceptée par lincos.fr.

lincos.fr confirmera alors l’acceptation de la commande au consommateur par courrier électronique. Cette confirmation pourra servir de preuve en cas de contestation. lincos.fr se réserve la possibilité d’annuler la commande si elle n’est pas en mesure de l’honorer et en informera le client par courrier électronique, courrier ou fax. Cette confirmation, ou le cas échéant, le refus d’acceptation d’une commande, seront ainsi confirmés à l’utilisateur au plus tard 72 heures après la réception de la commande. Le débit du compte est effectué simultanément à l’acceptation de la commande par le commerçant.

Article 8 - Prix

Toutes les commandes, quel que soit leur origine, sont payables en Euros.

Les prix de notre site Internet sont calculés au plus juste.

Les prix des produits présentés dans la boutique sont valables au moment de leur consultation, de la commande par le client et s'entendent toutes taxes comprises (TTC).

La TVA non applicable .

Le transport sera ajouté automatiquement et sera visible sur le bon de commande.

La participation aux frais de port et d’emballage et de préparation de commande est variable selon le poids.

Ces frais comprennent le port ainsi que la préparation de commande pour la France métropolitaine, et Monaco uniquement.

Le tarif des frais d'expédition est indiqué avant l'enregistrement de la commande par le client.

lincos.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de lincos.fr jusqu'au complet paiement du prix.

Article 9 - Paiement sécurisé

Le règlement des commandes peut se faire par (carte bancaire avec Paypal) ou par chèque...

Paypal :

Le paiement sécurisé via Paypal est aussi possible . Paypal propose soit l’utilisation de son porte monnaie virtuel soit le paiement via les carte bancaires faisant partie de son réseau.

Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Chèque bancaire :

Ils doivent être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de boulehouanet, inscrivez votre référence de commande que nous vous avons communiqué dans votre confirmation de commande au dos et expédiez-le nous, accompagné de votre bon de commande à l'adresse suivante :

boukehouanet

lincos.fr

32 rue J- F kennedy

54700 Pont a Mousson

france

Votre commande ne sera expédiée qu'à réception et validation de votre règlement.

La commande est prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Tout retard, incident ou défaut de paiement entraîne à titre de

pénalité, des intérêts de retard égaux à une fois et demi le taux de l'intérêt légal en application de la Loi n° 2001-420 du 15/05/2001 Article 53 II publiée au Journal Officiel du 16/05/2001.

La société lincos.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige au paiement d'une commande antérieure.

Article 10 - Preuve

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué par Paypal, sont considérés comme les preuves de communication des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Pour les paiements effectués hors ligne : les confirmations de commandes seront archivées au centre de l’entreprise lincos.fr et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de la date.

Article 11 - Livraison

lincos.fr s’engage à livrer les produits commandés sous le délai de livraison selon article . Le délai de livraison compte à partir de la date d’acceptation de commande durant les heures ouvrables Françaises.

Les délais de livraison comprennent le temps de préparation du colis plus le temps d'acheminement.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.

La grande majorité des colis bénéficient du "tracking" de La Poste.DHL.UPS. Une fois votre colis envoyé, un mail vous parviendra pour vous en informer et vous transmettre son numéro de colis suivi.

Pour des raisons de poids et/ou de volume certains articles peuvent partir par le transporteur . Pour le suivi de votre colis, nous vous conseillons de nous contacter.

Le délai moyen est de 4 jours mais il peut varier en fonction des délais de livraison du transporteur, lorsque l'article n'est pas en stock ou en cas de force majeure (Grèves, catastrophes naturelles).

En cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

La livraison ne pourra intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Si le bien est indisponible, le consommateur sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande.

Son compte bancaire sera alors recrédité.

Toute réclamation doit être adressée à l’adresse indiquée à l’article 1. (Adresse email ou postale).

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. lincos.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Seuls les produits expédiés sont alors débités. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Article 12 - Problème de livraison

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison. Le consommateur vérifiera donc l’aspect général de l’emballage du produit livré.

En cas de dommage ou de non conformité, il s’engage à le signaler par écrit sur le bon de livraison. Il en fera part par courrier électronique ou télécopie à lincos.fr sous 3 jours.

Dans le cas où les réserves formulées sur le bon de livraison traduisent la non conformité du bien livré, lincos.fr s’engage à échanger le produit ou à rembourser le consommateur.

Article 13 - Problèmes de conformité ou de qualité

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler votre réclamation concernant les articles non conformes à votre commande le jour de la livraison ou au plus tard dans les sept jours ouvrés suivant la livraison par tous moyens (courrier électronique, fax, téléphone).

lincos.fr procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

Le retour des produits, en cas d'erreur de livraison ou en cas de défectuosité du produit, ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat.

Les envois en port dû ou en contre remboursement seront refusés.

Article 14 - Droit de rétractation

Satisfait ou remboursé

Délais

Conformément à l'article L.121-20 et suivants de Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Les retours doivent parvenir à :

boulehouanet

lincos

Rue president J F Kennedy

54700 Pont a Mousson

Retours

Les produits en retour doivent être accompagnés d'une copie de la facture d'achat.

Les articles nous parvenant incomplets, abîmés, endommagés ou souillés ne pourront être repris. Seuls seront pris en compte les retours de produits complets dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).

Remboursement

Nous nous engageons à rembourser l'acheteur dans les quinze jours, au plus tard, qui suivent la réception de son produit en retour dès lors que ce dernier est constaté conforme.

Le remboursement s'effectue par paypal dans le cas où le client a réglé par paypal. Et par virement bancaire en cas où le client a payé par carte bancaire ou cheque.

Contre remboursement

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Article 15 - Service Clients

Pour toute information ou question, notre Service Clients est à votre disposition :

Téléphone : 0781704674

fax: 0972310089

email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article 16 - Propriété

Toute reproduction totale ou partielle du site www.lincos.fr est strictement interdite.

Article 17 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de lincos.fr ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés.

Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

En conséquence, la responsabilité de lincos.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou dans l'un de ces textes. lincos.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. lincos.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site lincos.fr. lincos.fr dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 19 - Réserve de la propriété

Dans tous les cas, les marchandises livrées restent propriété de lincos.fr jusqu'à leur règlement complet (loi n°80-335 du 12 mai 1980)

Article 20 - Droit d’accès aux fichiers

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance. Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le consommateur pourra exercer le droit d'accès aux informations le concernant enregistrées dans les fichiers de lincos.fr et les faire rectifier le cas échéant. Ce traitement informatique a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL portant le numéro suivant : 1245073

Article 21 - Information Nominative

lincos.fr s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles.

Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservées aux clients lincos.fr, notamment par les lettres d'informations de lincos.fr auxquelles vous vous serez abonnés. Ces informations serviront également à améliorer la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts.

Le présent article ne pourra empêcher, ni la cession, ni le transfert d'activités à un tiers. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos noms, prénom, adresse et si possible votre référence client :

Par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Par courrier :

boulehouanet _lincos

Rue president J F Kennedy

54700 Pont a Mousson

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients.

C'est, entre autre, pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site.

Article 22 - Photographies

Les photographies utilisées sur notre site n'ont qu’une valeur indicative. lincos.fr s’efforce à ce que ces photographies soient les plus réalistes possible, mais suggère à nos clients de lire attentivement les descriptions des produits.

Article 23 - Droit applicable et juridictions compétentes

Tous les articles fournis par lincos.fr sont neufs et garantis contre tout défaut.

Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent des mêmes approvisionnements.

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

Le produit acheté à lincos.fr bénéficie de la garantie indiquée sur la fiche article du produit présenté sur le site. En toute hypothèse vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Afin de connaître les démarches à

Pour pouvoir bénéficier de la garantie du produit il convient impérativement de conserver sa facture d'achat. Cette facture est systématiquement jointe avec le produit lors de l'expédition.

Boulehouanet

Rue president J F Kennedy

54700 Pont a Mousson

siret 49959268100039